Un chariot qui suit le client chez Bricomarché et Intermarché

Lors de la dernière convention d’ITM, les adhérents ont pu découvrir WiiGo, un chariot nouvelle génération qui suit le client. Une négociation est en cours pour la mise en place d'un test dans un Intermarché et un Bricomarché.

Partager
Un chariot qui suit le client chez Bricomarché et Intermarché
Le chariot WiiGo est testé dans plusieurs pays d'Europe par différents distributeurs.

Fini la corvée de tirer son chariot, c’est lui qui va vous suivre. Voici un scénario qu’expérimenteront prochainement un Bricomarché et un Intermarché. Développé par l’entreprise portugaise Follow inspiration, le chariot WiiGo s’appuie sur des caméras pour reconnaître le consommateur et se déplacer dans le magasin.

Une reconnaissance vidéo en quelques secondes

Concrètement, le consommateur doit appuyer sur le bouton start pour commencer. En 2 à 3 secondes, le dispositif scanne le client via sa caméra pour une reconnaissance d’image de l’utilisateur. Le chariot suivra ensuite le client dans les allées, qui doivent au moins mesurer 90 cm de large soit la taille d’un fauteuil roulant. Il se déplace à une vitesse bridée à 4 km/h et le client doit toujours rester à moins de 1,5 mètre pour conserver la connexion. Au-delà, le chariot s’arrête et émet un bip sonore. Il stoppe également s’il détecte des obstacles.

Selon les tests menés par le fabricant, l’autonomie du produit est de 4h à 4h30 avec un panier de courses de 20kg, sachant que le dispositif peut porter de 30 à 40 kg. Côté tarif, Ricardo Silva, directeur marketing de Follow Inspiration, reste discret, précisant que le WiiGo en est au stade de prototype mais le cycle de production industriel est déjà prévu, permettant de faire baisser la facture de 30 à 40%.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS