Marchés

Un chinois rachète le groupe de Justin Bridou, Aoste et Cochonou

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fonds d'investissement chinois Shuanghui a annoncé ce mercredi qu'il rachetait le groupe américain Smithfield Foods pour 7,1 milliards de dollars. La multinationale est propriétaire notamment des marques Justin Bridou, Aoste ou encore Cochonou.

Justin Bridou

C'est dans un communiqué commun que les deux groupes ont confirmé l'information. Cochonou, Aoste, Justin Bridou ou encore Jean Gaby vont devenir chinois alors qu'ils étaient américains jusqu'à présent.

La société Shuanghui va verser 34 dollars par action pour acquérir l'américain Smithfield ce qui valorise la société à 7,1 milliards de dollars. Shuanghui est l'actionnaire majoritaire de Henan Shuanghui Investment & Development, la plus grosse entreprise chinoise cotée de préparation industrielle de viande. "C'est une superbe transaction pour Smithfield, pour tous les fermiers américains et l'agriculture américaine", a commenté Larry Pope, le directeur général de Smithfield.

"Nous avons fait de Smithfield la plus importante société verticalement intégrée au monde de préparation industrielle de porc et de hot dogs, et nous sommes heureux que Shuanghuai reconnaisse nos pratiques de sûreté sanitaire et nos 46.000 employés dévoués et travailleurs", ajoute-t-il dans le communiqué.

A l'issue de la transaction, Smithfield sera retiré de la cote et sera intégrée dans Shuanghui. Larry Pope restera directeur général et les équipes de l'entreprise resteront en place. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA