Un cinquième des Français a profité du deuxième week-end de soldes pour faire des achats

Baromètre exclusif Toluna/LSA des soldes d'hiver 2013.

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Un cinquième des Français a profité du deuxième week-end de soldes pour faire des achats

20% des Français ont profité de ce deuxième week-end des soldes, samedi 19 et dimanche 20 janvier 2013, pour faire quelques achats à prix barrés. De quoi maintenant porter le total des Français à avoir cédé à l'attrait des soldes à 75%. Et ce n'est peut-être pas encore fini, car si le nombre de personnes déclarant que "maintenant ça suffit" augmente un peu (15%), il reste toutefois encore 60% de nos compatriotes qui, eux, sont susceptibles de se laisser encore tenter.

Douze jours de soldes et, déjà, le cap très symbolique des trois-quarts des Français ayant effectué au moins un achat franchi. Le signe, s'il en fallait, que si le bilan n'est pas forcément au rendez-vous pour tout le monde financièrement, les soldes restent toujours autant attractifs.

75% des Français qui ont déjà fait les soldes, et ce n'est pas encore forcément fini. 60% des Français sont encore susceptibles de se laisser convaincre par quelques bonnes affaires de plus.

En parlant de bonnes affaires... Avis très partagés sur cette question. Un peu plus de la moitié des Français estime qu'il y en a "autant que l'an dernier", tandis que 13% pensent au contraire qu'il y en a plus, et 17% moins. 17% ne se mouillent pas et adoptent l'attitude, prudente, du "je ne sais pas".

Les soldes sont et restent un pôle d'attractivité évident pour les magasins: ce 50% d'acheteurs "exclusif magasins" en est la meilleure preuve. Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que la bonne vieille habitude de varier les canaux cde distribution a disparu: près de 40% des Français "jonglent" entre web et magasins en dur.

Méthodologie

Le sondage Toluna a été réalisé en France par Internet avec www.quicksurveys.com dans la soirée du 20 janvier 2013 auprès d’un échantillon de 822 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

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