
Et pourquoi pas le contraire? C’est ce qu’a souhaité faire un anonyme en créant un compte Twitter pour se moquer de certains clients pas toujours faciles. Lancé la semaine dernière et baptisé @mauvaisclients, le compte explique sa démarche dans une courte biographie: “Les avis de clients sont légion sur le web. Au tour des commerçants de témoigner au sujet des comportements pas toujours respectables de certains client.”
En réponse aux tweets de consommateurs mécontents
Plus loin dans un tweet, l’auteur précise: “Nous sommes le VDM (NDLR. “Vie de merde” un site qui a beaucoup de succès dans lequel les internautes racontent leurs déboires) des commerçants. La réponse humoristique aux sites d'avis où les clients se défoulent et détruisent des réputations.” Une initiative qui rappelle un peu celle de l’auteur américain du blog “People of Walmart” qui recense les plus abominables photos de clients prises dans les magasins de la plus grande enseigne des Etats-Unis.
Après le “consom-acteur”, place à l’ère du “distri-moqueur”...