Marchés

Un consommateur sur 10 fréquente régulièrement le rayon casher ou halal

|
Rôti de poulet-Halal
Rôti de poulet-Halal©

Selon une étude réalisée par l'institut Promise Consulting sur les modes de consommation auprès de 14 841 internautes, un consommateur sur 10 fréquente régulièrement les rayons halal ou casher de la grande distribution en France. "Aujourd'hui plus de 9 enseignes de distribution ou de hard discount sur 10 proposent à leur clientèle des rayons spécifiques", conformes aux rites juifs et musulmans, indique l’étude. Mais la proportion d'acheteurs réguliers en rayons halal ou casher diffère nettement en fonction des enseignes, atteignant 14 % pour Auchan, entre 9 % et 11 % pour Carrefour, 9 % pour Leclerc, 7 % pour Les Mousquetaires, 6 % pour Système U et 13 % dans les enseignes hard discount. Par ailleurs, 69 % des clients fréquentent régulièrement les rayons "produits du monde" (gastronomie asiatique, mexicaine, italienne...).

A lire dans le numéro de LSA du 12 juillet prochain : Les produits ethniques gagnent la grande consommation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter