Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Un début avril très dynamique pour l’alimentaire

Jérôme Parigi |
|

Publié le 09/04/2021

Très fort rebond des ventes lors de la première semaine d’avril pour les PGC et produits frais LS selon NielsenIQ en raison d’un effet de base (comparaison d’une année sur l’autre) et d’une météo très favorables. Les détails par circuits et par produits.

Effet météo, fêtes de Pâques,et base de comparaison très changeante d'une année sur l'autre ont particulièrement profité aux champagnes qui culminent à +318% sur la première semaine d'avril.
Effet météo, fêtes de Pâques,et base de comparaison très changeante d'une année sur l'autre ont particulièrement profité aux champagnes qui culminent à +318% sur la première semaine d'avril.
Pour reprendre un vieux slogan, c’est un peu d’un double effet « kiss cool » dont ont bénéficié les ventes de PGC et produits frais LS pour la première semaine d’avril qui courrait du 29 mars au 4 avril intégrant le lundi de Pâques. D’un côté une base de comparaison très favorable car un an plus tôt les Français entrés en confinement depuis plus de 10 jours […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter