Un deuxième Leroy Merlin ouvrira dans Paris sur l’emplacement de l’ex-Surcouf

|

Fermé depuis la fin 2012, l’immense site de l’ancien magasin Surcouf de Paris Daumesnil accueillera en 2015 un Leroy Merlin, sur 10 000 m².

Après Beaubourg, Leroy Merlin s'installe à Daumesnil, dans le 12ème arrondissement parisien.
Après Beaubourg, Leroy Merlin s'installe à Daumesnil, dans le 12ème arrondissement parisien.

Les ouvertures de GSB sont très rares dans la capitale. Mais en 2015, Leroy Merlin devrait y inaugurer son deuxième magasin, sur une surface de 10 000 m2 dans le 12ème arrondissement, à l’emplacement de l’ancien magasin Surcouf. Aucune annonce officielle n’a été effectuée par l’enseigne, mais l’info a filtré par la bande puisque l’on a appris par la presse économique la signature d’un bail entre CBRE Global Investors France, asset manager de l'espace Daumesnil, et Leroy Merlin.

L’ouverture du magasin au public est prévue au printemps 2015. Sur le site des Echos, Marc Houdet, responsable de développement régional et responsable des pôles immobilier et études pour le service développement de Leroy-Merlin a précisé que « cette implantation est en parfaite cohérence avec la logique cross-canal de l'entreprise et la volonté d'une plus grande proximité avec nos clients ». Leroy Merlin ne compte à ce jour qu’un seul magasin dans Paris, installé en plein centre à deux pas du centre Beaubourg. Pour son deuxième magasin dans la capitale, le leader du bricolage en France occupera des locaux déjà connus du groupe Mulliez, puisqu’ils étaient ceux de l’ex-magasin d’électronique Surcouf jusqu’en novembre 2012 (date de liquidation de l’entreprise).

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message