Un développement basé sur la qualité et l’excellence

DossierPUBLI-COMMUNIQUÉ WELDOM | Bricolage

Chez Weldom nous ne sommes pas sur une politique de développement de masse mais bien sur un développement qualitatif”, affirme Daniel Iriarte, directeur général Weldom. “Nous visons avant tout une cohérence et une qualité de parc de magasins… Nous voulons être les meilleurs et pas forcément les plus importants en nombre de points de vente. Cela passe par le choix du bon emplacement, par la clarté de l’expression de l’offre produits et surtout par la compétence des femmes et hommes qui y travaillent.” Le concept de magasins Weldom vise à favoriser la satisfaction et l’attractivité client. Leurs atouts : choix, conseil, prix… le tout décliné dans des magasins d’une surface commerciale de 1200 à 3000 m2.

  • Franchiseur
  • 214 magasins sous enseigne Weldom et 115 points de vente Club Partenaires, 4000 salariés, plus de 800 millions d’euros de CA
  • Outil logistique et puissance d’achats importants ; CA stabilisé en 2013 sur un marché en régression de -1,9% ; accompagnement dans toutes les étapes du projet

Ces magasins génèrent en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 2,2 millions d’euros sur 1 500 m2 de surface commerciale. En redéfinissant son périmètre métiers autour de l’entretien, la réparation, l’amélioration de l’habitat, et en valorisant Internet comme nouveau canal de vente, Weldom entend devenir référent dans chaque zone de chalandise où ses magasins sont implantés.

Un accompagnement à chaque instant

Dans le cadre du développement de l’enseigne Weldom, une vingtaine de candidats vont être recrutés en 2014. Weldom recherche des candidats passionnés par la relation client, par l’intégration dans l’environnement local et par le bricolage. De son côté, Weldom assure un accompagnement pour l’élaboration du plan marketing, le choix de l’implantation, la formation du dirigeant et de ses équipes, mais également dans l’exploitation du point de vente et dans la recherche de performances. Un apport de 250K€ à 450 K€, correspondant à 20% de l’investissement total, est nécessaire au montage d’un plan de financement.

Contact

Weldom
Karim HOUCHI - responsable recrutement
E-mail : karim.houchi@weldom.fr
ZI Breuil-le-Sec rue Georges Guynemer
60608 Clermont Cedex
T. : 06 46 15 30 48 – F. : 03 44 77 82 27
Web : www.weldom.com
rubrique “franchisez-vous”

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message