Un diffuseur en continu rechargeable sans piles

Febreze
Febreze©

Procter et Gamble savoure la notoriété de sa marque de désodorisants Febreze. Cette dernière a intégré le portefeuille des marques milliardaires du groupe depuis mars 2011. Fort de cette belle performance, Febreze se lance sur un nouveau segment, le diffuseur d'odeur continu pendant trente jours, rechargeable, sans piles. Une première en GMS. Le parfum est encapsulé dans une membrane microporeuse qui se perce une fois clippée dans le boitier. Avec seulement 29% de pénétration, le segment des diffuseurs continus occupe cependant la deuxième place en volume du marché mais enregistre une baisse des ventes valeur de 4% en 2010. En lançant une gamme de quatre références (rosée du matin, fleur naissante, fraîcheur d'agrume et lavande relaxante), Procter et Gamble se donne comme défi de réveiller cette catégorie. Avec cette innovation, celui qui occupe la place de numéro deux sur le marché avec 15,2 % de part de marché valeur à fin 2010 (Nielsen), à la suite du rachat de la marque AmbiPur à Sara Lee en 2010, espère passer devant le numéro un Sc Johnson et prendre ainsi le leadership.

PVI : 5 € LE KIT (DIFFUSEUR ET UNE CARTOUCHE) ET 4 € LES DEUX RECHARGES.

PROCTER et GAMBLE

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2179

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message