Un distributeur japonais veut révolutionner la vente en ligne

|

Le groupe Seven & I Holdings s'est allié à des médias pour créer un site qui consacre la convergence « médias/consommation ».

Le groupe de distribution japonais Seven & I Holdings, la chaîne de télévision Nippon TV et le géant de la publicité Dentsu ont annoncé l'ouverture en avril prochain d'un nouveau type de portail de vente en ligne s'appuyant sur la « convergence entre médias et consommation ».
Seven & I, Nippon TV et Dentsu vont créer en décembre une société commune, « Nitele 7 » pour construire et gérer cette nouvelle galerie commerciale virtuelle.
« En réunissant une TV, un puissant distributeur et un acteur du marketing et d'internet, Nitele 7 va inaugurer un type de centre commercial en ligne totalement nouveau », pour ordinateurs et téléphones portables, ont promis les trois sociétés.
« Nous allons ainsi bouleverser la façon de regarder les programmes et d'acheter grâce à la puissance de la télévision associée à un vaste réseau de distribution », ont-ils promis sans dévoiler davantage leur projet qui s'appuiera sur la notoriété de Nippon TV et la force logistique de Seven & I Holdings.
Seven & I Holdings gère un réseau de plus de 11 000 supérettes ouvertes 24 heures sur 24 au Japon, ainsi que près de 200 supermarchés Ito-Yokado, les grands magasins Seibu ou encore les restaurants Denny's.
Les enseignes du groupe accueillent chaque jour quelque 27 millions de clients, soit plus d'un Japonais sur cinq.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres