Un écran Led 3D pour Lancôme aux Galeries Lafayette [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour le lancement de son nouveau parfum Idôle, Lancôme a installé aux Galeries Lafayette un écran Led 3D. Un équipement présenté en première mondiale dixit FlexLedLight, fournisseurs en France de cette technologie.

Le dispositif est installé de façon éphémère sous la coupole des Galeries pour animer le lancement du nouveau parfum de Lancôme.
Le dispositif est installé de façon éphémère sous la coupole des Galeries pour animer le lancement du nouveau parfum de Lancôme.© FlexLedLight

Après les écrans led qu’Orange a par exemple adopté sur les vitrines de son flagship à Paris Opéra, voici la nouvelle génération : l’écran led 3D. Et c’est Lancôme, sous la coupole des Galeries Lafayette, qui a investi dans le dispositif pour promouvoir son nouveau parfum Idôle du 26 août au 8 septembre. C’est même selon le fournisseur de la technologie en France FlexLedLight une première mondiale : « L’Oréal a testé d’abord l’écran dans son showroom pour présenter en interne Idôle et tout le projet d’agencement autour du produit. L’équipement a ensuite été retenu pour faire le show aux Galeries Lafayette. » 

Techniquement, le dispositif a été suspendu par MatchEvent par le plafond. Il fait 1 mètre par 3 mètres de base sur 3 mètres de haut, soit 9 m3 pour un poids de 210 kg. Précisément trois modules d'un 1m² sur 3 mètres sont assemblés. A la différence des hélices holographiques, le système conçu et fabriqué par LedPulse est silencieux et ne joue pas sur la persistance rétinienne. Les leds sont disposés dans l’espace et vont s’allumer selon les besoins de l’animation. Le contenu doit être conçu sur-mesure et c’est AdMemori qui est intervenu pour Lancôme (Voir la vidéo ci-dessous) sur ce sujet. 

Le pilotage se fait depuis un pc et il possible d’ajouter au système un détecteur de mouvement pour par exemple qu’un avatar suive des yeux les passants. L’image est visible des quatre côtés et il n’y a pas d’ombre.  Côté tarif, le prix de la location à la semaine pour 1m² sur 3 mètres est de 6500€HT (hors contenus, transport, installation, etc...) et coûte environ 50 000€HT à l’achat.

Vidéo de l'installation et vidéo du montage : 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA