Un écran sur la chariot pour acheter les ingrédients d’une recette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Testé durant un mois dans les supermarchés américains Hellmann, l’écran a permis de faire bondir les ventes des rayons concernés de 7%.

Hellman_NFC

Mettre des écrans partout dans la magasin pourquoi pas. A condition de prévoir les usages qui vont avec. L’idée des supermarchés américains Hellmann’s conçue en collaboration avec une agence brésilienne est intéressante. Elle consiste en un écran fixé sur le chariot du client qui propose de faire ses courses en fonction des recettes.

Suggérer des produits d'accompagnement

Concrètement, lorsqu’un client met un produit dans son chariot, les puces NFC situées dans le magasin le repèrent et l’écran va lui proposer d’autres produits pour faire une recette lorsqu’il passera à proximité. Par exemple, si le client met un paquet de pâtes dans son chariot, l’écran va l’alerter lorsqu’il passera à côté des tomates pour faire une sauce par exemple. Une recette complète s’affiche alors et si le client est intéressé l’écran lui indique où trouver les autres ingrédients pour compléter la recette. Il pourra même s’il le souhaite partager cette recette sur les réseaux sociaux. Le tout avec moult vidéo et photo de préparations.

Testé durant un mois dans les supermarché de l’enseigne, cet “Hellmann’s Recipe Cart” a séduit quelque 45.000 clients et l’expérience pourrait être renouvelée voire pérénisée. L’enseigne a en effet estimé que cet écran avait permis de faire bondir ses ventes de 70%.

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA