Services & Livraison

Un espace click & collect XXL et tri-température pour Auchan St-Etienne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Auchan Retail France a installé 250 casiers tri-températures pour permettre aux clients de récupérer en libre-service les courses réalisées sur auchandrive.fr. 

Pour chaque commande, les produits seront répartis dans plusieurs casiers pour respecter la chaîne du froid.
Pour chaque commande, les produits seront répartis dans plusieurs casiers pour respecter la chaîne du froid.
Pour ses clients Drive, Auchan Retail France a installé 250 casiers tri-températures au 2e étage du parking Auchan Centre 2, sur Saint-Etienne. Le distributeur nordiste assure qu’il s’agit du plus grand espace en France. Des tests avaient auparavant été menés dans les sièges sociaux du groupe, comme à Villeneuve d'Ascq.
 
Disponibilité en H+4
Le parcours client commence comme une commande drive classique, avec 8500 références proposées. Et dès H+4 il peut récupérer sa commande dans un casier. Il devra renseigner son numéro de référence client et de son numéro de commande. Il pourra ainsi retirer lui-même les produits des différents casiers où ils sont entreposés. En effet, si le client a acheté des produits secs, frais ou surgelé, il devra récupérer ses articles dans 3 casiers différents. Auchan souligne que ce service est totalement gratuit et l’espace est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h30. 
 
"Nous allons suivre les résultats de cette expérimentation avec attention car nous avons la conviction que ce service Click and Collect adossé à nos 160 drive en France peut être une solution complémentaire apportée aux clients autour de nos 120 hypermarchés ainsi que de nos 247 supermarchés et apportera une réponse de proximité adaptée aux besoins des consommateurs dans de nombreuses zone de vie, témoigne Jean-Charles Fhal, Directeur général Drive d’Auchan Retail France dans le communiqué d’annonce. Cette ouverture est aussi une illustration de l’attachement d’Auchan Retail France à un commerce phygital, qui allie le meilleur du commerce physique aux potentialités du digital afin d’offrir aux consommateurs des parcours de courses variés mais avec toujours la garantie de qualité qu’apporte la marque Auchan."
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA