Un ex-Carrefour à la tête de Daunat

|

MAXIME SOULAS est le nouveau directeur général du premier fabricant français de sandwich. Un marché stratégique pour la grande distribution.

Après douze ans passés au sein du groupe Carrefour, Maxime Soulas a pris discrètement la direction générale de Daunat en novembre 2009. Modeste et peu bavard, l'homme aurait préféré attendre quelques semaines de plus pour faire parler de lui. Car Daunat, assure-t-il, s'apprête à lancer « une innovation rupturiste » sur le marché du snacking. Impossible, pour le moment, d'en savoir plus.

Désormais installé à Guingamp, dans les Côtes-d'Armor où se situe le siège social de Daunat, ce trentenaire est bien décidé à mettre au service de l'entreprise sa connaissance du client. Après avoir été directeur de l'hypermarché Carrefour Alma à Rennes pendant ces cinq dernières années, Maxime Soulas sait de quoi il parle. Auparavant, il a occupé diverses fonctions au sein de l'enseigne, notamment celle de directeur opérationnel de Prodis, filiale du groupe Carrefour spécialisée dans la filière vins.

Mais qu'est-ce qui a donc décidé cet ingénieur de formation au parcours sans faute à rejoindre la filiale du groupe Norac ? « La dimension humaine du groupe qui est extrêmement forte », dit-il sans détour. Plus concrètement, l'homme a été convaincu par la puissance de frappe industrielle de la société qui permet « créativité et innovation ». Avec 100 millions de sandwichs par an, Daunat s'affirme comme le premier fabricant français de sandwichs et pèse surtout 80 % sur le circuit autoroutier. Très présent sur le marché du sandwich, le groupe Norac a déjà racheté fin 2008 le Kiosque à Sandwichs basée à Morangis, en région parisienne, spécialisé dans les sandwichs ultrafrais. Il est également l'actionnaire à 100 % de Sandwich Market, un réseau de restauration rapide franchisé. Au-delà de ces chiffres, Maxime Soulas se définit comme un grand amoureux des produits, « sans doute dû à mes origines : une famille d'agriculteurs dans le Calvados »

EN DATES

1997 Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur, il se spécialise en supply chain et entre chez Carrefour.

De 1997 à 2009 Il occupe diverses fonctions chez Carrefour : responsable flux, directeur supply chain, directeur opérationnel de la filiale industrielle vins de Carrefour, Prodis.

De 2006 à 2009 Il devient directeur d'hyper, dont, dernièrement, celui de Rennes-Alma (35).

Novembre 2009 Il est nommé directeur général de Daunat.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2136

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message