Un ex de Mattel à la tête de vente-privee.com
Sylvie Lavabre
\ 00h00
Sylvie Lavabre
L'arrivée d'Hervé Parizot à la direction générale de vente-privee.com symbolise la volonté du site de se déployer à l'international, où il a ouvert quatre filiales à Barcelone (Espagne), Londres (Angleterre), Düsseldorf (Allemagne) et Milan (Italie). Fort de 27 ans dans le marketing et le management de marques mondiales grand public, Hervé Parizot va mener opérationnellement l'entreprise. Il dirigera la stratégie de développement de vente-privee.com et devra en assurer le rayonnement international. À 51 ans, il a construit une grande partie de sa carrière au sein du leader mondial du jouet Mattel. Après un an à Los Angeles (États-Unis) à la fin des années 80 en tant qu'International Brand Manager pour la marque Barbie, il devient directeur marketing de Mattel France. Il est ensuite nommé directeur général France en 1996, président Northern Europe (2001) puis président Europe du Sud en 2008. Il a orchestré le développement européen de marques telles Barbie, Hot Wheels, Fisher Price, Scrabble, Polly Pocket. « Son expérience, son leadership et son énergie m'ont séduit dès notre première rencontre. Sa présence me conforte pour réussir les défis qui nous attendent et accompagner la croissance de vente-privee.com », a déclaré Jacques-Antoine Granjon, le fondateur qui reste PDG.