Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Un exercice 2017 éprouvant pour les distributeurs alimentaires

Morgan Leclerc |
|

Publié le 21/03/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec une rentabilité chahutée pour les grands tenants de l’hypermarché et une croissance réelle mais modeste chez des indépendants perfusés à la promotion, l’année 2017 a été remarquablement compliquée pour la distribution.

exercice 2017 éprouvant
Dans une de ses fables, La Fontaine indiquait que « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Appliqué à la distribution, cela pourrait se traduire par « selon que vous serez intégré ou indépendant, et que vous aurez des grands ou des petits hypermarchés, les jugements des consommateurs vous mettront dans le vert ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2499

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA