Un expert du blanc et du brun chez White and Brown

|
BENOÎT LELIÈVRE
BENOÎT LELIÈVRE© PHOTOS DR

Plus la peine d'envoyer des CV ! LSA avait annoncé en février que, à la suite de son intégration dans le groupe catalan Taurus, le fabricant d'électroménager White and Brown recherchait un nouveau directeur général. Le poste est désormais pourvu en la personne de Benoît Lelièvre. À 56 ans, ce professionnel du blanc et du brun remplace Pascal Latimier, fondateur de l'entreprise créée en 1988 à Sens, et prend aussi le poste d'International Key Account du groupe Taurus.

Des comptes clés pilotés par un homme d'expérience : entré en 1980 chez Philips, Benoît Lelièvre y a occupé divers postes au marketing et aux ventes avant d'être promu, en 1997, directeur général de l'activité PEM de Philips en France et en Europe du Sud. En 2008, nommé directeur général de Philips Consumer Lifestyle, il assure la fusion des activités blanc et brun du groupe, qu'il quitte en 2010. Hors de Philips, Benoît Lelièvre a assumé en 2006 la présidence du Gifam (Groupement des industriels fabricants d'appareils ménagers). Aujourd'hui, avec White and Brown (10 millions de CA en 2010), il entre dans une autre dimension : « Passer d'une multinationale à une entreprise plus petite ne m'effraie pas, au contraire : sur un marché de plus en plus demandeur de réactivité, de services et d'exclusivités, White and Brown a l'avantage de la mobilité et de la proximité. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2175

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message