Un financier à la tête du deuxième marché de Carrefour

|

 

Le groupe Carrefour a annoncé, le 25 octobre, la nomination de Charles Desmartis comme directeur général de Brepa Comércio e Participações Ltda (Brepa), le holding du groupe Carrefour au Brésil, à compter du 4 novembre. Charles Desmartis supervisera l'ensemble des activités Carrefour du pays, soit Carrefour Comércio e Indústria, dirigé par Luiz Fazzio, qui regroupe les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Bairro et les services financiers, et Atacadão ; et l'activité cash et carry, dirigée par José Roberto Müssnich. Âgé de 56 ans, Charles Desmartis était, depuis 2011, directeur du contrôle financier du groupe Carrefour.

Ce diplômé de HEC et Stanford a commencé sa carrière à la Chambre de commerce franco-brésilienne à São Paulo, où il a eu le temps d'apprendre le portugais. Il a passé douze ans chez Schlumberger dans des fonctions de contrôleur financier à Bruxelles, Berlin, Barcelone et Paris, avant d'assurer les directions financières d'Axalto, de Gemalto et d'Europcar. Avec un chiffre d'affaires de plus de 12,5 milliards d'euros en 2012 et plus de 68 000 collaborateurs, le Brésil est désormais le deuxième marché de Carrefour. Le numéro deux mondial de la distribution y possède 102 hypermarchés, 41 supermarchés et 93 Atacadão. Ce dernier format novateur est celui qui connaît la croissance la plus soutenue.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2297

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message