Un fonds d’investissement prend 10 % de Groupon

Le fonds Tiger Global Management a pris une participation de 9,9 % dans le spécialiste américain des « bons plans » sur internet Groupon, profitant apparemment du niveau extrêmement bas du cours de l'action.

Le fonds Tiger Global Management a pris une participation de 9,9 % dans le spécialiste américain des « bons plans » sur internet Groupon, profitant apparemment du niveau extrêmement bas du cours de l'action. Basé à New York, Tiger Global a acheté 65 millions de titres Groupon, à des conditions financières non précisées, selon sa déclaration transmise lundi à la Securities and Exchange Commission (SEC).

De 20 dollars à 3,10 l'action

Tiger Global a rempli une déclaration de type "13G", c'est-à-dire qu'il se définit comme un actionnaire passif et qu'il n'a pas l'intention de peser sur la gestion du groupe, comme le font les actionnaires dit « activistes ». Le fonds, qui est très investi en valeurs technologiques, a flairé une bonne affaire. L'action Groupon ne valait plus que 3,10 dollars le 19 novembre à la clôture de Wall Street, alors qu'elle avait été introduite en Bourse il y a deux ans à 20 dollars.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message