Un Français retenu pour la finale du Design Lab d’Electrolux

|

Pour la onzième édition de son concours de design auprès des étudiants, Electrolux a reçu plus de 1700 candidatures autour de la thématique « l’art de vivre urbain ». Le projet d’aspirateur du Français Germain Verbrackel, étudiant à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, a été sélectionné pour la finale.

Concept 3F, Design Lab Electrolux 2013

Parmi les huit derniers candidats qui présenteront leur concept lors de la finale du Design Lab d’Electrolux, qui se tiendra le 16 octobre prochain à Stockholm, figure le jeune Français Germain Verbrackel et son projet « 3F ». Il s’agit d’un aspirateur intelligent, autonome et connecté. Plus qu'aspirateur, il nettoie, désinfecte et parfume ! Autonome, il peut retourner tout seul sur sa base de recharge et peut se piloter via smartphones et tablettes.

Trois en un
S
on nom, 3F, signifie "form follows function". Et sa forme est effectivement originale : il se transforme en une sorte de jupe flottant sur le sol quand il fonctionne et se replie à l'arrêt. Le concept du jeune designer français devra se mesurer, lors de la finale, à d'autres projets également très créatifs comme un purificateur d'air intégré au mur et un autre pouvant se porter autour du cou, un appareil permettant de mesurer les valeurs nutritionnelles, les toxines possibles et la fraîcheur des aliments ou encore un système de nettoyage automatique composé de centaines de mini-robots "volants" et un appareil de cuisine avec hologramme laser.

 

 

Découvrez le purificateur d’air pour voiture 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message