
Multi-franchisé Subway, Daniel Franco n’hésite pas à innover. En effet, il a mis en place une offre spécifique petit-déjeuner, sur l’établissement Subway de l’avenue Edouard Vaillant, l’artère principale de la ville de Boulogne-Billancourt. « Je suis certain que le petit-déjeuner à l’extérieur va prendre une place considérable dans les années à venir », explique Daniel Franco.
L'offre démarre à 3,5 euros
« J’ai constaté une vraie différence de comportement entre les 20-35 ans, qui constituent le gros de notre clientèle du matin, et leurs aînés, pour qui le petit déjeuner se prend invariablement à la maison ». Son offre, qui démarre à 3 euros 50, utilise les produits Subway, viennoiseries, croissants, pains au chocolat, donuts et cookies, est proposée dans une vaisselle spécialement créée pour le petit-déjeuner, afin de marquer l’instant de consommation.
Daniel Franco, le franchisé de Boulogne
30 clients/jour
En place depuis 2012, la formule séduit une trentaine de clients par jour, et génère entre 5 et 7% du chiffre d’affaires quotidien. Autre idée, fidéliser la clientèle en offrant le café du matin aux clients venus la veille. « Le client qui vient consommer présente son ticket de caisse et se voit offrir un café dès le lendemain ». Subway France s’y intéresse et suit de près l’évolution de cet établissement devenu pilote.
Florent Beurdeley