Un Frenchy à la tête de United Biscuits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L217407301_1Z.jpg
L217407301_1Z.jpg© DR

La chose est suffisamment rare pour être soulignée : un Français vient d'être nommé à la tête d'un important groupe agroalimentaire britannique. À 55 ans, Benoît Testard a pris les rênes de United Biscuits, le numéro deux européen du biscuit. Cocorico. Diplômé de l'Edhec en 1980, le voici donc aux commandes de 15 sites de production, 8 500 collaborateurs et 1,3 milliard de livres sterling de chiffre d'affaires (1,49 milliards d'euros). Mais ce choix n'est pas une surprise pour les initiés. Car United Biscuits appartient pour moitié au fonds français PAI, les 50% restants étant détenus par Blackstone. Surtout, Benoît Testard a fait ses preuves dans le groupe. « Partout où il passe, les résultats s'envolent », assure un de ses anciens collaborateurs. Après avoir fait ses premières armes chez Reckitt et Benckiser, puis chez Bel, où il s'occupe de la fameuse Vache qui rit, c'est en 1999 qu'il entre chez UB, en qualité de président de la filiale française (BN, Delacre et Verkade). Très vite, il enchaîne les responsabilités : en 2000, il devient DG Europe du Nord et en 2004 il est nommé à la tête de la Grande-Bretagne, la patrie d'origine du groupe, où United Biscuits réalise encore 70% de ses ventes avec des marques phares comme Jaffa Cakes et Mc Vities. Là encore, il apporte croissance et profits.
Outre le fait qu'elle est méritée, la nomination de Benoît Testard, en remplacement de David Fish, est aussi une façon d'aller de l'avant pour le groupe, alors que la sortie des deux fonds d'investissement a échoué l'été dernier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2174

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA