Un fromage Dukan «goûtu»

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier CATÉGORIE ultrafrais Spécialiste de la minceur, la PME Régime Dukan innove sur le marché des fromages affinés allégés avec Le St Pierrellin. Un produit avec du goût et du coulant pour seulement 1%de matière grasse.

Les amateurs de fromage n’ont plus de raisons de se priver. La société Régime Dukan a mis sur le marché, en mars 2012, en partenariat avec un fabricant industriel, le premier fromage allégé affiné, Le St Pierrellin, qui possède le goût et le coulant du Saint-Marcellin mais avec seulement 1% de matière grasse. Une innovation récompensée par les Trophées de l’Innovation 2012 de LSA dans la catégorie crémerie- ultrafrais. « Il existe plus de 350 types de fromage et aucun à un taux de matière grasse inférieure à 1% sur les affinés, sans altération du goût », explique Delphine Toliopoulos, directrice générale de la société Régime Dukan.

Avec ce produit, nous voulons combattre les idées reçues sur le fromage allégé en proposant autant de saveur, de moelleux et de coulant qu’une référence classique.

Delphine Toliopoulos, directrice générale de Régime Dukan

Combattre les idées reçues sur le fromage allégé

Pour réussir cette innovation, rien pourtant de très compliqué. Le processus de fabrication est identique au Saint-Marcellin mais le lait de vache classique a été remplacé par du lait de vache écrémé 0%. C’est au moment de l’affinage que le lait de vache écrémé passe à un taux de matière grasse de 1%. « Avec ce produit, nous voulons combattre les idées reçues qui persistent encore sur le fromage allégé en proposant autant de saveur, de moelleux et de coulant qu’une référence classique », indique Delphine Toliopoulos. Ainsi, les consommateurs suivant un régime, avec des problèmes de cholestérol ou simplement attentifs à leur poids, pourront se faire plaisir sans limite avec le St Pierrellin.

 

Créer des produits alternatifs

Si la population ciblée touche principalement – à hauteur de 70 à 80%– les adeptes du célèbre régime Dukan, la marque espère bien élargir sa clientèle grâce au bouche à oreille. Déjà, le produit a remporté un franc succès auprès des consommateurs. En quelques mois, le St Pierrellin a enregistré les mêmes ventes moyennes mensuelles que le Carré frais 0% d’Elle & Vire, référent des fromages allégés sur le marché. Régime Dukan, qui propose déjà quarante références en grandes surfaces sur les plats cuisinés et l’épicerie, compte arriver à la rentrée 2013 avec une nouvelle recette de fromage: le chèvre allégé.

« Notre objectif : créer des produits alimentaires alternatifs. Nous voulons devenir une marque de référence pour la lutte contre le surpoids, les problèmes de santé et offrir des produits sains à nos consommateurs », explique Delphine Toliopoulos.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA