Marchés

Un futur célèbre ballon nommé Jabulani

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comme pour chaque Coupe du monde de football, Adidas a lancé un nouveau ballon officiel. Après le lot d'innovations de 2006, celui-ci s'annonce plus sage.

La vraie star du Mondial de foot 2010, c'est lui ! Même Kaka ou Lionel Messi n'attireront pas autant l'attention. Le ballon de la Coupe du monde en Afrique du Sud s'appelle Jabulani, un nom choisi par Adidas, dont la traduction en zoulou signifie « célébrer » ou « faire la fête ». Il sera utilisé pour tous les matchs de la compétition. Selon la marque aux trois bandes, sa surface lui donne un excellent « grip » quelles que soient les conditions climatiques :il ne glisse pas entre les mains du gardien ou sur les chaussures des attaquants. Le Jabulani a aussi pour particularité d'avoir une trajectoire de vol qu'Adidas annonce très stable. Une bonne nouvelle pour les gardiens, peut-être moins pour les spectateurs... Moulé dans une seule pièce, il est parfaitement imperméable, comme son prédécesseur de 2006 dont le poids ne bougeait pas du début à la fin du match. Il est proposé au prix de 25 E pour le Replica, et 150 E pour l'Original.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA