Un globe-trotter à la tête de L'Oréal Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Hervé Navellou
Hervé Navellou© Photos dr

Presque trois décennies passées à servir le géant français de la cosmétique L'Oréal. Alain Ducasse, actuel directeur général de L'Oréal France Grand Public (DPGP), tire sa révérence pour se consacrer à sa vie privée dès le mois de juillet. Il est remplacé par le patron du Mexique, Hervé Navellou, 48 ans, pur produit de L'Oréal.

Diplômé de HEC, Hervé Navellou a fait toute sa carrière dans le groupe après une coopération effectuée dans la filière L'Oréal au Venezuela. Il débute à Paris, mais se voit rapidement confier la direction de l'affaire Garnier en Belgique, puis de L'Oréal Paris Allemagne, en 1994. Quelques années plus tard, il rejoint la zone Amérique latine comme patron de la DPGP pour dynamiser la marque Elsève au Brésil. En 2005, il s'envole pour l'Asie, afin d'occuper la même fonction et de gérer la percée de L'Oréal Paris sur ce continent et le démarrage de Garnier. Il y a trois ans, il prend la direction de la filiale L'Oréal au Mexique, dont il a, selon le groupe, modernisé le fonctionnement et qu'il a rendue plus forte. Depuis quelques mois, elle gagne des parts de marché et voit son chiffre d'affaires progresser. C'est Luca Breui qui lui succédera à la tête de la filiale mexicaine.

Considéré comme talentueux et très expérimenté par ses collaborateurs, Hervé Navellou semble posséder les atouts nécessaires pour développer l'activité française, qui pèse environ 10 % du CA total du groupe. Il arrive alors que la direction commerciale des trois affaires du groupe (L'Oréal Paris, Lascad et Garnier-Gemey-Maybelline) a été réorganisée. Les trois branches ont été fusionnées, en 2009, sous la tutelle de Paul Bertrand, directeur général commercial France, afin d'optimiser la force de vente des trois marques.

En dates

1962 : Naissance d'Hervé Navellou.

1984 : Diplômé de HEC.

1984 : Débute sa carrière chez L'Oréal au Venezuela.

1994 : Directeur de L'Oréal Paris en Allemagne après avoir dirigé l'affaire Garnier en Belgique.

1998 : Patron de la division des produits grands public (DPGP) sur la zone Amérique latine.

2002 : Directeur de la marque Biotherm.

2005 : Patron DPGD en Asie.

2008 : Directeur de la filiale L'Oréal au Mexique.

1er septembre 2010 : Patron de DPGP France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2144

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA