Un guide contre l'usage abusif des fruits dans le marketing
Cinq associations de consommateurs (Adeic, CNFAC, CTRC, Familles de France et Orgeco) et cinq fabricants (Andros, Materne, St-Mamet, Hero, Charles Faraud) ont présenté un guide des bonnes pratiques de l’utilisation de l’image du fruit dans la promotion des produits alimentaires, qui sera distribué aux industriels et aux consommateurs. Dans ce guide, les auteurs s’insurgent de l’utilisation abusive des fruits dans les packaging ou les actions de communications de certains produits qui n’en contiennent finalement que très peu, comme les tartelettes aux fruits se vantant de posséder « 25% de fruits en plus » alors que les fruits ne représentent que 7% de la composition, « soit une ou deux framboises pour tout un paquet ». Ce guide vise à réduire les dérives et informer au mieux les consommateurs.
Carnet des décideurs

Marie Briquet
Directrice marketing d’Andors Restauration

Alexia Mellor
Directrice marketing chez Andros France

Pierre-Emmanuel Golbery
Directeur national des ventes du groupe Andros
Manuel Lorimier
Directeur category management et e-commerce d’Andros

Joanne Van Doesburg
Directrice des acquisitions des talents chez Andros

Florian Delmas
Directeur général d'Andros France

Frédéric Lorfanfant
Directeur commercial au sein d’Andros
Olivier Rudaux
Directeur général France d'Andros

Frédéric Gervoson
Président-directeur général d'Andros
LSA innovation

Fondant caramel beurre salé Mamie Nova

Mamie Nova mise sur les textures

Fruit à tartiner, fraise, d'Andros

Confiture allégée à l'Abricot Andros

Confiture allégée à la Cerise Andros
Compote de Pomme Andros avec Morceaux (740g)

Petits Muffins Nature Bonne Maman

Liégeois de Fruits Andros Pomme Mangue

Compotée Pomme Nature avec Morceaux Andros

Andros Pocket Pomme Poire

Jus d'Oranges Pressées Andros

Jus de Pommes Bio Andros
Compote de Pommes Allégée en Sucres Andros

Gourde pomme nature sans sucre ajouté Andros 90g

Dessert Fruitier Pomme Poire Andros