Un Intermarché Express "puissance trois" à Lille

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Le rythme est lent, très lent. Après l’ouverture du premier Intermarché Express à Nice, à la fin de l’été 2009, il a fallu attendre une année pour voir fleurir la deuxième unité, à Toulouse, en septembre 2010. Quatre mois de plus, et voilà le magasin de Lille, inauguré le 6 janvier au soir, sur 1000 m². « Chi va piano, va sano », pourrait-on rétorquer chez les Mousquetaires. Sans doute avec raison, car les évolutions apportées au concept sont toutes plutôt intéressantes. A commencer par la zone promo, baptisée « Les bons plans », en sortie de magasin avec, à l’occasion de l’ouverture, couches, céréales ou pâtes mis en avant, soit des produits réellement de consommation quotidienne. Intégré dans une forte zone de flux, l’Intermarché Express lillois propose près de 12.000 références, réparties en trois zones distinctes : « tout prêt », « tout frais » et « tout le quotidien », via un parcours client clair et approprié. Le magasin mise sur un panier moyen de 20 € et un chiffre d’affaires, la première année, de 7 millions d’euros. Comme à Toulouse, les investissements (1 million d’euros ici) et la gestion quotidienne du magasin sont pris en charge par la région opérationnelle des Mousquetaires, en l’occurrence, ici, Nord-Picardie. C’est là bien évidemment pour des indépendants le cœur du problème : arriver à faire vivre un commerçant chef d’entreprise sur un tel point de vente. Une vingtaine de futures Intermarché Express sont déjà identifiés : en majorité des conversions de magasins existants, notamment à Paris.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Claire Sixdeniers

Claire Sixdeniers

Directrice marketing de l’enseigne Intermarché Express

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

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