Marchés

Un léger mieux, mais le moral reste bas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Méthodologie

Le nouvel indicateur mensuel Kantar Worldpanel-LSA est issu de la combinaison de deux panels, l'un baptisé Prométhée, qui vise à interroger 7 000 foyers représentatifs de la population française, soit 700 répondants chaque mois, l'autre appelé Worldpanel, qui mesure les achats réels de 20 000 foyers représentatifs des ménages français dans 100% de la distribution alimentaire.

Grâce au panel Prométhée, les Français répondent à la fois sur l'état de leur pouvoir d'achat et de leur situation financière, via quatre questions, puis sur leur vouloir d'achat, via quatre autres questions.

Avec Worldpanel, trois indicateurs de comportement réel sur l'évolution du panier de produits de grande consommation PGC-FLS pour la quantité, et l'évolution du poids de l'offre économique pour la qualité, donnent l'indice « acte d'achat ».

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA