Marchés

Un logo pour l'huile de palme durable

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'organisation internationale RSPO, qui regroupe 400 producteurs, industriels et distributeurs du monde entier, vient de dévoiler un logo « huile de palme durable ». Il pourrait être apposé sur des milliers de produits alimentaires ou cosmétiques concernés « dès le début de l'année prochaine », selon RSPO, qui oeuvre à la promotion et au développement de l'huile de palme durable. Cet ingrédient, présent dans de très nombreux produits alimentaires transformés, est controversé pour son rôle dans la déforestation, notamment en Asie. En France, plusieurs distributeurs se sont engagés à substituer tout ou partie de l'huile de palme classique de leurs MDD par de l'huile de palme certifiée durable d'ici à 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA