Un marathonien à la direction commerciale de PepsiCo

|

Jean-Raphaël Hétier, Directeur Commercial Chez pepsiCo France

Jean-Raphaël Hétier

Petit jeu de pousse-pousse chez PepsiCo France. Jean-Raphaël Hétier, directeur logistique, remplace Bruno Thévenin au poste de directeur commercial, qui, lui-même, remplace les deux directrices marketing : Martine Pelier, partie suivre un MBA à Sciences po et Marie Nguyen, nommée à l'international. En 1997, Jean-Raphaël Hétier était compte-clé chips Croki, marque de United Biscuits. Quand cette marque est avalée par PepsiCo, il suit.

L'entreprise débutait alors dans le monde de l'épicerie et ce marathonien grimpe les échelons en même temps que la filiale française progresse : directeur national des ventes en 2002, puis directeur logistique en 2007, fonction à laquelle s'ajoute, à la mi-2008, celle de directeur du développement durable.

« La logistique touche à toutes les dimensions de l'entreprise », a-t-il apprécié. De retour au commercial à 47 ans, il sait que l'enjeu sera double : « Continuer la croissance dans un contexte haussier des matières premières et prendre en compte les nouvelles problématiques de développement durable et logistique. » Ce père de trois adolescents trouve aussi le temps d'enseigner la logistique et le développement durable aux étudiants qui préparent un MBA à l'Essec.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2168

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message