Un mois de mars positif pour les ventes de textile et habillement

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Evidemment, il faut prendre en compte la base de comparaison… « Au mois de mars (2014), nous apprend l’Institut français de la mode (IFM), les chiffres d’affaires des distributeurs (de produits de textile et habillement) ont progressé de 2,5 % en valeur. »

La hausse du mois de mars doit être grandement relativisée.
La hausse du mois de mars doit être grandement relativisée.© ERIC CANTINEAU

Une belle progression, n’est-ce pas ? Sauf que, rappelle l’IFM, « la référence de mars 2013 s’était inscrite en recul sensible de 12 % par rapport au même mois de 2012. » En clair, ce mois de mars 2013 fut catastrophique et faire 2,5% de mieux un an plus tard n’est pas extraordinaire.

Un "+" à prendre avec optimisme

Prenons pour autant ce « + » avec optimisme. Avec, en mémoire, que voilà six années de suite que le marché est en recul… D’ailleurs, le bilan du premier trimestre 2014 s’affiche lui aussi avec ce « + » : une très légère hausse de 0,4%, en valeur.

Pas de quoi sauter de joie comme un cabri, mais c’est toujours cela de pris.

 

 

 

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