Un mois de septembre record pour le commerce spécialisé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la fédération Procos, les enseignes du commerce spécialisé ont connu un mois de septembre 2017 record, avec une hausse de chiffre d'affaires de 9,6% par rapport au mois de septembre 2016 qui, il faut quand même le souligner, avait été très mauvais. Il n'empêche : si la base de comparaison est favorable, l'heure de la reprise semble bel et bien confirmée.

Les enseignes du commerce spécialisé ont connu un mois de septembre 2017 record.
Les enseignes du commerce spécialisé ont connu un mois de septembre 2017 record.© Mercialys

Le baromètre de la Fédération du commerce spécialisé, Procos, annonce un bilan record pour ses enseignes, pour le mois de septembre 2017. En l’occurrence, une hausse du chiffre d’affaires de 9,6%. Evidemment, cela doit être mis dans son contexte : le mois de septembre 2016 avait été très mauvais (-6%), ce qui signifie donc que le base de comparaison est cette fois-ci favorable.

Pour autant, ne boudons pas notre plaisir. Ce regain de forme est confirmé si l’on étend la période d’étude. La croissance, telle que publiée par Procos, est en effet de 5,4% pour le troisième trimestre 2017 et encore de 0,8% pour les neuf premiers mois de l’année.

La reprise semble donc bien réelle. Et, surtout, elle concerne l’ensemble des formats, aussi bien en centre-ville qu’en périphérie.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA