Un nouveau chef de famille chez Redcats

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ON EN PARLE GUILLAUME DARROUSEZ, 44 ans, a été nommé directeur général du pôle enfants-famille de Redcats (Cyrillus, Vert Baudet) le 14 mai. Sa mission : accélérer leur croissance en France et à l'international et améliorer la rentabilité de ces deux marques.

Après une première expérience en 1990 à la Société générale, MBA américain en poche, c'est à Londres, comme responsable stratégie et développement de l'électroménager en Europe au sein du Boston Consulting Group, que Guillaume Darrouzet se frotte pour la première fois à des distributeurs anglo-saxons. Ses interlocuteurs sont alors Kingfisher, Comets, mais aussi Castorama, But, Darty. Cette dernière enseigne lui fait du pied : « Au lieu de faire de la stratégie, venez faire de l'opérationnel chez Darty », lui souffle-t-on. La demande fait mouche. Après dix ans au Royaume-Uni, ce Lillois d'origine rentre dans l'Hexagone pour s'occuper du marketing et développement de Darty. « Après trois ans, j'ai géré les magasins parisiens de l'enseigne et acquis une expérience encore plus opérationnelle, témoigne-t-il. J'ai appris le management de proximité avant d'intégrer darty.com, en 2006. Le site faisait alors peu de vente, mon rôle a été de le développer et le préparer à la croissance. » Débauché par La Redoute, il s'occupe de son développement de 2008 à 2011, depuis Lille, où il revient s'installer avec sa femme et ses deux filles. L'objectif ? Opérer la bascule des ventes vers le site web. En trois ans, les ventes sur ce canal passent de moins de 50% à 80%, et La Redoute devient le premier site d'habillement et de déco en France. Ce passionné de rugby a le sens du terrain et sait s'adapter. Après avoir repris, en 2011, les rênes de Cyrillus, il vient de se voir confier la responsabilité du pôle enfants-famille qui comprend, outre Cyrillus, la marque Vert Baudet. Un nouvel essai qu'il entend bien transformer.

EN DATES

  • 1990 DEA en économie internationale et finance Université Paris-Dauphine
  • 1990 Responsable financement projets médias et télécoms à la Société générale, à Londres
  • 1996 Manager au sein du Boston Consulting Group à Londres
  • 2001 Directeur développement chez Darty
  • 2006 Directeur général de darty.com
  • 2008 Directeur e-commerce et développement de La Redoute
  • 2011 Directeur général de l'enseigne d'habillement Cyrillus (Redcats)
  • 2012 Directeur général du pôle enfants-famille de Redcats

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2230

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA