Un nouveau chef de famille chez Redcats

ON EN PARLE GUILLAUME DARROUSEZ, 44 ans, a été nommé directeur général du pôle enfants-famille de Redcats (Cyrillus, Vert Baudet) le 14 mai. Sa mission : accélérer leur croissance en France et à l'international et améliorer la rentabilité de ces deux marques.

Après une première expérience en 1990 à la Société générale, MBA américain en poche, c'est à Londres, comme responsable stratégie et développement de l'électroménager en Europe au sein du Boston Consulting Group, que Guillaume Darrouzet se frotte pour la première fois à des distributeurs anglo-saxons. Ses interlocuteurs sont alors Kingfisher, Comets, mais aussi Castorama, But, Darty. Cette dernière enseigne lui fait du pied : « Au lieu de faire de la stratégie, venez faire de l'opérationnel chez Darty », lui souffle-t-on. La demande fait mouche. Après dix ans au Royaume-Uni, ce Lillois d'origine rentre dans l'Hexagone pour s'occuper du marketing et développement de Darty. « Après trois ans, j'ai géré les magasins parisiens de l'enseigne et acquis une expérience encore plus opérationnelle, témoigne-t-il. J'ai appris le management de proximité avant d'intégrer darty.com, en 2006. Le site faisait alors peu de vente, mon rôle a été de le développer et le préparer à la croissance. » Débauché par La Redoute, il s'occupe de son développement de 2008 à 2011, depuis Lille, où il revient s'installer avec sa femme et ses deux filles. L'objectif ? Opérer la bascule des ventes vers le site web. En trois ans, les ventes sur ce canal passent de moins de 50% à 80%, et La Redoute devient le premier site d'habillement et de déco en France. Ce passionné de rugby a le sens du terrain et sait s'adapter. Après avoir repris, en 2011, les rênes de Cyrillus, il vient de se voir confier la responsabilité du pôle enfants-famille qui comprend, outre Cyrillus, la marque Vert Baudet. Un nouvel essai qu'il entend bien transformer.

EN DATES

  • 1990 DEA en économie internationale et finance Université Paris-Dauphine
  • 1990 Responsable financement projets médias et télécoms à la Société générale, à Londres
  • 1996 Manager au sein du Boston Consulting Group à Londres
  • 2001 Directeur développement chez Darty
  • 2006 Directeur général de darty.com
  • 2008 Directeur e-commerce et développement de La Redoute
  • 2011 Directeur général de l'enseigne d'habillement Cyrillus (Redcats)
  • 2012 Directeur général du pôle enfants-famille de Redcats

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2230

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message