Un nouveau directeur exécutif des hypermarchés Carrefour France

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Guy Yraeta est le nouveau titulaire du poste, vacant depuis six mois. En quête d'un second souffle, Carrefour France a par ailleurs annoncé que sa nouvelle carte de fidélité compte désormais quatre millions d'utilisateurs.

Un nouveau directeur exécutif des hypermarchés Carrefour France
 
Après avoir dirigé la région Nord de la France, puis l'Italie et la Pologne, Guy Yraeta était depuis début 2003, responsable de la Zone « Autres Pays d'Europe » (Grèce, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Suisse et Turquie). Guy Yraeta est remplacé dans ses fonctions de Directeur de la Zone « Autres Pays d'Europe » par Gilles Petit, actuellement directeur exécutif de la Belgique, dont il a assuré le redressement et, précédemment, directeur général de Continent France. Gilles Petit rejoint Bernard Dunand et Guy Yraeta au comité exécutif du Groupe.
Bernard Dunand, directeur général France du groupe, qui exerçait également la fonction de directeur des hypermarchés France depuis la mutation de Noël Prioux, précédent titulaire du poste, en Colombie. Dans un communiqué, Bernard Dunand précise : « J'ai pris en charge la responsabilité des hypermarchés Carrefour en direct, pendant six mois, pour assurer la mise en OEuvre de la nouvelle stratégie commerciale. Avec son expérience et ses compétences, Guy Yraeta va accélérer et amplifier la reconquête de nos parts de marché en France». Pour sa part, Guy Yraeta déclare : «Les hypers Carrefour en France sont la première unité du Groupe. Ils ont tous les atouts (meilleurs chiffres d'affaires au m² et meilleure rentabilité du marché) pour mettre en OEuvre une stratégie ambitieuse avec des équipes professionnelles et motivées que je connais bien. Avec Bernard Dunand, nous allons poursuivre et renforcer les actions engagées, notamment en matière de dynamique commerciale, d'investissement prix, de fidélisation,... Carrefour est une entreprise en mouvement dont la dynamique commerciale produira ses effets au cours du second semestre ».
Dans ce contexte, les performances annoncées de la nouvelle carte de fidélité tendent à aller dans le bon sens : elles semblent indiquer que Carrefour, qui s'est fixé un objectif de 6 millions de cartes d'ici fin 2004, est en avance sur son plan de marche. Aucune indication n'a cependant été donnée sur les effets en termes de chiffre d'affaires... Carrefour doit publier jeudi prochain, 8 juillet, ses résultats du deuxième trimestre 2004.
 
 
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