Marchés

Un nouveau directeur général commercial France pour Mondelez International

|

Après 16 ans passés chez Coca-Cola Entreprises, Mathias Dosne a décidé de relever un nouveau défi. Il devient directeur général commercial France de Mondelez International. Il sera en charge du développement commercial des catégories biscuit, chocolat, chewing-gum et bonbon. 

Mathias Dosne: un expert de la vente et des marques chez Mondelez
Mathias Dosne: un expert de la vente et des marques chez Mondelez

«Il faut regarder le monde avec les yeux de ses clients», assure Mathias Dosne. Cette vision, il l’appliquera dorénavant chez Mondelez (2,6 milliards d’euros de CA en GMS selon Nielsen France). En effet, après 16 ans chez Coca-Cola où il occupa de nombreux postes (compte-clé, directeur commercial pour le département GMS), il vient de quitter le spécialiste des boissons pour se lancer dans l’épicerie (LU, Oreo, Milka, Hollywood, Prince, Belvita, Mikado, Côte d’Or, Carambar...).

De la valorisation

«J’ai passé des années formidables chez Coca-Cola, mais j’avais besoin d’un nouveau défi. Et avec Mondelez, c’est l’histoire d’une rencontre et d’une feuille de route à laquelle j’adhère totalement», explique ce père de 3 enfants et titulaire d’un Master de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). A 43 ans, il cherchera, selon ses propos, à "donner un coup d’accélérateur aux ventes du groupe en France et nouer des partenariats stratégiques avec nos clients afin de relever les défis de croissance pour les années à venir. Nous devons travailler main dans la main avec la distribution afin de répondre au mieux aux attentes de nos consommateurs et relancer la croissance en France".

En tant que directeur général commercial pour la France, Mathias Dosne entre au comité de direction Europe de l’Ouest de Mondelez International. Rappelons que ce géant mondial du snacking affiche un chiffre d’affaires annuel de 34 milliards de dollars.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message