Un nouveau Directeur Général Huiles & Condiments chez Avril

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Olivier Delaméa rejoint le groupe Avril en tant que Directeur Général du domaine Huiles & Condiments et membre du Comité Exécutif.

Olivier Delaméa sera en charge du déploiement au sein des activités du domaine Huiles & Condiments du plan stratégique "Avril 2020".
Olivier Delaméa sera en charge du déploiement au sein des activités du domaine Huiles & Condiments du plan stratégique "Avril 2020".© Avril

Olivier Delaméa (47 ans) sera en charge du déploiement au sein des activités du domaine Huiles & Condiments du plan stratégique "Avril 2020", qui dresse les grandes orientations du développement du Groupe Avril en France et à l’international. Auparavant il a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Danone où il a passé 25 ans. Il y a occupé des fonctions marketing, commerciales puis de direction générale, et a conduit le développement de marques emblématiques dans les produits laitiers frais (Danone, Activia, Danette), l’alimentation infantile (Blédina) et la biscuiterie (LU, Belin).

Ex de Danone

Au sein du Comité de Direction de Danone Produits Frais France, il s’est notamment investi dans la revalorisation et l’accompagnement de la transformation de la filière laitière. Il a en outre contribué à un certain nombre de chantiers de premier plan pour les filières agroalimentaires françaises, notamment au sein des conseils d’administration de l’Ania, de l’Ilec et d’Eco-Emballages. Avant de rejoindre le groupe Avril, Olivier Delaméa a occupé les fonctions de Directeur Général du programme "One Danone", dans le cadre duquel il a accompagné la mise en place des services partagés du groupe en France, et Directeur Général de Blédina S.A., leader français de l’alimentation infantile.
Le domaine Huiles & Condiments d’Avril regroupe les sociétés Lesieur (leader des huiles alimentaires et numéro 3 des condiments en France), SPHB (Société de Production des Huiles de Bourbon à La Réunion), Compagnie des saveurs (huiles gastronomiques et biologiques), Lesieur Cristal (leader des huiles alimentaires, de l’huile d’olive et du savon au Maroc), Cristal Tunisie, Oleosen (Sénégal) ainsi que l’activité conditionnement d’Expur (acteur central du marché des oléagineux en Roumanie).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA