
« Je suis très honoré de ce nouveau poste en France et je suis heureux de diriger et développer ce marché très important. En effet, la France est le pays qui définit les tendances cosmétiques modernes. C’est donc un pays avec un véritable enjeu stratégique pour le Groupe au niveau mondial. La priorité de Beiersdorf restera d’offrir des produits de qualité, innovants et respectueux de l'environnement, qui aident les consommateurs à se sentir bien dans leur peau », déclare Petr Mlatecek, nouveau directeur général de Beiesdorf France et Bénélux en remplacement de Jean-François Pascal, nommé Global VP Sustainability Groupe
Petr Mlatecek sera notamment en charge de déployer la nouvelle stratégie du Groupe Beiersdorf : Care Beyond Skin. Cette vision guidera le Groupe et ses marques pour continuer à créer des liens, physiques (au travers des produits) mais aussi émotionnels, avec l’ensemble de ses publics pour garantir un impact positif sur la société et l’environnement, précise le communiqué.
17 ans chez PepsiCo
Âgé de 45 ans, Petr Mlatecek est de nationalité tchèque et père de 2 enfants. Il est diplômé de l'Université des Sciences de Prague en Marketing et Commerce International (1998). Avant d’arriver chez Beiersdorf en 2016, il a travaillé pendant 17 ans au sein de PepsiCo où il a occupé notamment le poste de Directeur Marketing pour la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne et les pays Baltes. Il a ensuite été Directeur Commercial de Pepsi-Lipton International en Russie puis Directeur Général de la catégorie boissons en Russie à partir de 2014.