Un nouveau directeur général pour Maty

|
Laurent Maucort
Laurent Maucort© dr

Laurent Maucort, 42 ans, a pris les rênes de Maty. Un bijoutier créateur qui revendique la place de leader de la VAD de bijoux en France, et dont le siège est basé à Besançon.

Diplômé de l'ESC Marseille, Laurent Maucort possède déjà une longue expérience de la distribution et de l'équipement de la personne. Avant de rejoindre le bijoutier, il a passé sept ans chez l'opticien Krys, comme directeur d'enseigne, en charge de la stratégie et des opérations. Chez Maty, une entreprise familiale qui appartient au groupe Gemafi, il assurera le pilotage de la stratégie et du déploiement d'une marque qui s'appuie sur une approche de distribution multicanal très aboutie : catalogue (1 million d'exemplaires), nouveau site web et 22 boutiques. Maty propose plus de 3 700 références de bijoux, « le plus large choix connu ». La marque a vendu plus 1 300 000 produits et à envoyé près de un million de colis en 2009.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2153

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message