Marchés

Un nouveau livre sur le category management

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En partenriat avec Highco, un nouveau livre consacré au category management est publié chez Eyrolles, "Le guide du category management". Il est préfacé par le PDG du groupe Casino, Jean-Charles Naouri. L'auteur, Cristina Lopes, a travaillé pour l'Américain Wal-Mart, Carrefour au Brésil et Johnson et Johnson en tant que category manager. Elle est consultante depuis deux ans. "En France, les distributeurs et les fournisseurs collaborent peu, et négocient beaucoup. Aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, la relation est plus concrète et plus sincère", a indiqué Cristina Lopes. Le groupe Casino a mis en place une gestion des catégories dans le non alimentaire depuis 18 mois, a indiqué Philippe Berland, directeur général et le groupe construuit un plan stratégique conjoint avec ses meilleurs partenaires pour garantir la croissance des catégorie". "Le category management nécessite une maîtrise du multiformat, afin de trouve le bon équilibre entre les spécificités d'une famille de produits et la diversité des magasins qui la développent. C'est probablement cette alchimie qui est la plus difficile à mettre en oeuvre", considère Jean-Charle Naouri dans la préface du livre. L'ouvrage compte quelque 350 pages.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA