Marchés

Un nouveau logo pour les produits AOP

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AOP
Depuis le mois de juillet, les produits porteurs d’une Appellation d’origine protégée (équivalent européen de l’AOC) peuvent arborer un nouveau logo. D’un format identique à l’ancien logo AOP, il en diffère par la couleur puisqu’il devient rouge et jaune. Cette nouveauté doit le distinguer du logo IGP, très proche, et permettre à tous les consommateurs européens de reconnaître les produits d’appellation d’origine. A partir du 1er mai 2009, l’apposition de ce logo (ou la dénomination Appellation d’origine protégée en toutes lettres) deviendra obligatoire pour les produits AOC/AOP (en dehors des vins). Pour Anne Richard, déléguée générale du Conseil national des appellations d’origine laitières, « dorénavant le Roquefort français, le Parmigiano Reggiano italien ou le Stilton anglais porteront le même logo, offrant enfin une même lisibilité aux consommateurs. Ces produits pourront affirmer leur différence dans une économie aujourd’hui mondialisée ».
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