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Un nouveau-né dans la famille iPod

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On connaissait le grand frère iPod Vidéo, le cadet Nano et le petit Shuffle. Il faut maintenant compter avec Touch, dernière version du baladeur MP3 star d'Apple. Ce modèle, qui s'inspire largement de l'iPhone avec son écran tactile et son interface OS X, façon logiciel d'exploitation de Macintosh, permet de surfer sur le Net grâce à une antenne wi-fi intégrée. Plus besoin de le brancher sur l'ordinateur pour aller chercher des morceaux sur iTunes. Petite ombre au tableau, en passant du disque dur à la mémoire flash, l'appareil a perdu du volume (seulement 8 et 16 Go pour les deux modèles, contre 30 et 80 Go pour les anciens iPod vidéo). La firme dépoussière les autres gammes, renouvelant le système de navigation (Cover Flow) et ajoutant des modèles. Ainsi, les iPod Vidéo, qui deviennent iPod Classic, comptent un petit nouveau au disque dur de 160 Go.

Ces nouveautés arrivent à temps pour Apple, plus préoccupé par le téléphone que les baladeurs MP3 depuis un an. Le prix moyen de l'iPod est tombé à 160 $ en juin, contre 185 $ un an plus tôt. Avec les Touch à 299 $ et 399 $ (309 E et 409 E en France), la société devrait réinjecter de la valeur dans le segment. Enfin, le prix de l'iPhone a baissé de 200 $.

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