Un nouveau patron pour la proximité de Carrefour

|

Chez Carrefour, le patron du bio va aussi s'occuper de la proximité. 

CARREFOUR BIO ASNIERES SUR SEINE
BENOIT SOURY
CARREFOUR BIO ASNIERES SUR SEINE BENOIT SOURY© © Laetitia Duarte

Benoit Soury est nommé directeur proximité France du Groupe Carrefour. Rattaché au Directeur général Exécutif Carrefour France, il sera membre de ce Comité. Il conserve ses fonctions de directeur Marché Bio, rattaché au Secrétaire général du Groupe. Il remplace Ilan Ouanounou qui quitterait le Groupe Carrefour. Ex-Coca-Cola et Pomona, Ilan Ouanounou avait rejoint Carrefour fin 2019 pour diriger sa branche de cash & carry Promocash et ajouter à son périmètre, depuis juillet 2020, la direction exécutive de l’activité proximité de Carrefour France, une des branches clés du groupe avec 5,5 Mrds de CA en 2019 générés par 4000 magasins. Rappelons que pour le 1er trimestre 2021, la proximité de Carrefour (-2,8% LFL / +4,1% LFL moyen sur 2 ans) affiche une bonne dynamique de croissance en janvier et février (+4,5% LFL), malgré le couvre-feu qui a pénalisé les achats de fin de journée.

A savoir

Benoît Soury est né en 1965 à Rouen. Il est directeur du marché Bio du groupe Carrefour, depuis 2018. Après avoir débuté sa carrière au service d'un distributeur de confiseries, puis lancé un réseau de franchises pour des produits irlandais, il rejoint l'univers du bio en 1994, au poste de directeur des activités pour les magasins spécialisés de Distriborg. En 2001, Benoît Soury prend la direction générale du spécialiste de la distribution des produits bio, La Vie Claire.

Sa carrière: 

Diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion.

1994 : directeur des activités pour les magasins spécialisés chez Distriborg.

2001 : actionnaire et dirigeant de La Vie claire.

2013-18 : président de Natexbio (Fédération des transformateurs et distributeurs bio).

Depuis 2018 : directeur du marché Bio du groupe Carrefour.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message