Un nouveau Pdg pour Alibaba

L'actuel vice-président Lu Zhaoxi de l'Ebay chinois va remplacer le fondateur Jack Ma qui a annoncé qu'il quitterait son poste en mai.

Partager
Un nouveau Pdg pour Alibaba

Le géant chinois de la distribution par internet, Alibaba, s'est doté d'un nouveau Pdg en la personne de l'actuel vice-président Lu Zhaoxi, en remplacement du fondateur Jack Ma qui a annoncé qu'il quitterait son poste en mai, selon un communiqué du groupe diffusé lundi. Jack Ma avait créé Alibaba en 1999 en empruntant 60.000 dollars à des amis pour fonder le site qui allait devenir l'une des plus grandes plateformes de vente en ligne dans le monde.

En 2005, Ma avait vendu 43% d'Alibaba à l'américain Yahoo! pour un milliard de dollars, mais les relations entre les deux partenaires étaient orageuses et Yahoo! a accepté de revendre ses parts à Alibaba en mai dernier pour plus de sept milliards de dollars.

Jack Ma a déclaré en janvier qu'il ne voulait plus diriger l'entreprise tout en conservant la présidence du conseil d'administration afin de continuer à peser sur sa stratégie. Lu était jusqu'à présent le président fondateur de la plateforme de paiement en ligne Alipay ainsi que le PDG de la filiale du groupe Alibaba.com, selon un communiqué séparé publié sur le site internet du groupe.

Le groupe Alibaba possède notamment la plus importante enseigne de vente en ligne chinoise, Taobao, qui propose plus de 800 millions d'articles et compte plus de 500 millions de clients inscrits.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS