Un nouveau président chez Whirlpool France

|

Le groupe Whirlpool vient d'annoncer la nomination de Philippe Kaltenbach, ex directeur général d'Indesit France notamment, à la tête de Whirlpool France. 

Philippe Kaltenbach est le nouveau président de Whirlpool France
Philippe Kaltenbach est le nouveau président de Whirlpool France

Philippe Kaltenbach, le nouveau président de Whirlpool France. Il est rattaché à Juan Carlos Puente, Vice-Président Market Operations EMEA chez Whirlpool Corporation.  Depuis janvier 2016 et dans le cadre de la fusion du groupe Whirlpool avec le groupe Indesit, la particularité de la France est d'avoir regroupé deux filiales aux marques fortes : KitchenAid et Whirlpool d'un côté - Indesit et Hotpoint de l'autre. En prenant ainsi les rênes du leader de l’électroménager en France, l’objectif de Philippe Kaltenbach sera double. Il aura à coeur de déployer la stratégie européenne du groupe axée sur le développement de 4 marques puissantes (KitchenAid, Whirlpool, Hotpoint et Indesit) et de consolider leur croissance ainsi que leur notoriété en France", explique le communiqué.

Ecrire une nouvelle histoire de Whirlpool France

Avant de poursuivre "La seconde mission de Philippe Kaltenbach sera d’écrire la nouvelle histoire de Whirlpool France en créant un sentiment d’appartenance à une même entreprise pour les équipes des deux filiales désormais réunies tout en combinant leurs atouts respectifs en matière d’innovation, d’expertise technologique et d’image de marque, dans le but d’apporter le meilleur niveau de service aux clients".

 
Ancien directeur des ventes France de Brandt
Agé de 53 ans, ce dernier était précédemment Directeur Général d’Indesit Company Russie, la première filiale du groupe en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. A ce titre, Philippe Kaltenbach a contribué à renforcer la profitabilité et à accroitre très rapidement la part de marché d’Indesit Company sur l’ensemble de la zone géographique placée sous sa responsabilité et couvrant la Biélorussie, le Kazakhstan, les Républiques d’Asie Centrale et la Russie. Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Philippe Kaltenbach a démarré sa carrière en 1989 au sein du groupe Brandt où il a occupé diverses fonctions commerciales dont celle de Directeur des Ventes France. En 2001, il rejoint le groupe Kingfisher en tant que Directeur des Ventes pour Darty Ile-de-France. En 2004, il prend la Direction Générale d’Indesit Company France avant d’être nommé Directeur de la zone Europe de l'Ouest, en charge du développement des activités européennes du groupe.

1 commentaire

deniel

02/10/2017 15h46 - deniel

auparavant à la direction des produits bas de gamme ne pas prendre les commandes d'un constructeur haut de gamme , enfin qui l'a été , depuis j'en doute : vu la qualité depuis quelques temps ,et par contre assistance technique devenue très triste service consommateurs nul parfait pour bouder la marque JE SUIS un ancien RPW pendant plusieurs dizaines d'année jamais de remerciements enfin vous quittez la france pour la fabrication des lave-linge top , sèches linge ,quittez aussi la france avec vos bureaux et allez vendre vos produits dans les pays ou vous les fabriquer

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message