Un nouvel hyper Carrefour teste la file d’attente unique

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L’hypermarché de Chalons-en-Champagne (Champagne-Ardenne) va à son tour proposer une file d’attente unique sur des îlots de caisses distincts, en complément des caisses traditionnelles. Seule condition pour pouvoir mener un test : il faut au moins 4 mètres d’espace à l’arrière des caisses. Tous les hypers ne sont donc pas éligibles.

La file unique a été plébiscitée par les clients dans les cinq hypers l'ayant testée.
La file unique a été plébiscitée par les clients dans les cinq hypers l'ayant testée.

La file d’attente unique plaît aux clients de Carrefour. Alors que les cinq hypermarchés tests de Montesson (Yvelines), Ormesson (Val-de-Marne), Sevran et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ainsi que Saint-Pierre des Corps (Indre et Loire), ont pérennisé ce dispositif, testé avec succès 6 mois durant, d’autres magasins vont à leur tour l’éprouver.

Les supermarchés la testent aussi

C’est notamment le cas de l’hypermarché de Chalons-en-Champagne (Champagne-Ardenne), qui va lui aussi dédier des îlots d’une dizaine de caisses à la file unique, selon des informations diffusées dans le magazine de la CFDT Carrefour. Une condition toutefois pour pouvoir installer ce dispositif : il faut un espace disponible de 4 mètres derrière les caisses.

Les hypermarchés ne sont pas le seul format potentiellement éligible à ce service client. Comme l’avait révélé LSA, deux supermarchés, des Market, s’essaient aussi à la file unique à Paris, à Barbès (XVIIIe) et Vouillé (XVe).

La ligne bleue, pas si inutile

Enfin, si la ligne bleue n’est plus d’actualité chez Carrefour, elle ne sera pas enlevée pour autant en magasin. Elle sert en effet à appeler les renforts en caisses en cas de dépassement, selon le document de la CFDT.

 

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