Un nouvel indicateur exclusif mensuel sur les ventes de bio

Évolution des volumes, de la valeur, et des prix moyens (en %) de l'alimentation bio en hypers, supermarchés et hard-discount par période de quatre semaines par rapport à la même période un an plus tôt, en %
Évolution des volumes, de la valeur, et des prix moyens (en %) de l'alimentation bio en hypers, supermarchés et hard-discount par période de quatre semaines par rapport à la même période un an plus tôt, en %

Exprimés en unités de consommation, les prix de vente de produits bio en GMS baissent régulièrement depuis cinq mois, selon le premier indicateur Nielsen sur ce marché publié en exclusivité par LSA. Ils ont même atteint leur plus-bas en septembre (- 3,4 %). La grande distribution joue son rôle de démocratisation de la consommation. Toutefois, cette pression déflationniste ne parvient pas à maintenir les taux de croissance en volume qu'ils atteignaient jusqu'à début 2010. Les hausses mensuelles supérieures à 20 % de la fin de 2009 ont cédé la place à des progressions de 10 à 15 %.

+ 11,9 %

sur la période 16 août-12 septembre 2010, soit 115,4 M €

+15,2%

sur le cumul courant 2010, soit 1,02 Mrd €

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2157

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA