Un Nutella Bar ouvre à Chicago

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Francfort, Bologne et maintenant... Chicago. Un « Nutella Bar » a ouvert, ce 2 décembre, et voilà qu'une information de l'autre côté de l'Atlantique, bien loin de nos contrées, vient subitement souligner... le manque. On appelle cela la force d'une marque et, chez Ferrero, gageons qu'on doit s'en frotter les mains. Car, cette annonce « made in Chicago » a suscité, ici, bon nombre de réactions enthousiastes, sur le mode « Ah ! Quelle chance ils ont, ces Américains »...

Le concept se veut attractif : une boutique avec rien que du Nutella, et à peu près tous les supports possibles et imaginables sur lesquels l'étaler : pain, crêpes, brioches, beignets... Et puisque le chiffre d'affaires de Nutella s'élève à 300 millions d'euros en 2012 en France, ainsi que le révélait à LSA Frédéric Thil, alors directeur général de Ferrero France, une telle implantation dans l'Hexagone aurait donc aussi commercialement du sens.

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Article extrait
du magazine N° 2301

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