Un outil de détection de teint chez Sephora
On connaissait la machine qui testait l’efficacité des anti-âge, l’application qui vous propose un maquillage en fonction de vos vêtements (Color Genius), mais on ne connaissait pas l’outil qui recommande du fond de teint.
A partir de juin 2013, vingt magasins Sephora proposeront, en partenariat avec Pantone, une entreprise spécialiste de la couleur, un outil de mesure et de recommandation de fond de teint.
La technologie est déjà utilisée dans le monde du design. Le concept repose sur un spectro-colorimètre portatif: une petite boîte magique qui scanne la surface de la peau et en détecte précisément la couleur. Elle lui attribue alors un code dans une base de données de 110 teintes. Ensuite, le système recommande en fonction de ce code, un fond de teint présent dans le catalogue des boutiques Sephora: soit près de 1.000 références toutes marques confondues. Car Sephora a mis en place une sorte de bibliothèque, la "Sephora Universal SkinTone Library", disponible sur iPad.
Le tout est réalisé par les conseillères de vente. L’objectif est de rendre ludique le passage en magasin chez Sephora et d’obtenir un fond de teint accordé à sa carnation.
Carnet des décideurs

Kristin Walcott
Présidente-directrice générale de Kendo

Martin Brok
Président-directeur général de Sephora

Gaëlle Desvignes
Directrice administrative et financière de Rimowa, groupe LVMH

Alexandre Arnault
Directeur général de la marque de bagages haut de gamme Rimowa et administrateur de Carrefour

Hélène Valade
Directrice développement environnement de LVMH

Andrea Guerra
Directeur général de LVMH Hospitality Excellence et membre du comité exécutif
Aline Burelier
Directrice financière de Make Up Forever

Linda Hazi
Directrice commerciale de Sephora France

Bruno Collache
Directeur du controlling opération EME de Sephora

Sophie Joly
Directrice de catégorie EME de Sephora

Laetitia Rambaud
Directrice marketing marque de Sephora EME

Stéphane Poncini
Directeur commercial France Sud de Ruinart
LSA innovation

Thé pour le bain de SEPHORA

Protections hygiéniques vendues chez Sephora

Le champagne Mercier change d’étiquette

Upside Down, le mascara dessus-dessous de Sephora

La "Joyeuse Tubéreuse" de Guerlain

Love Box de Sephora

La baguette magique de Lee Stafford

Bling it on Kit de Sephora

Vodka Belvédère Pure «La Belle à Voir»

Moët & Chandon

Muesli avoine Sephora

Instrument de soin Smart Profile […]

Meridiist Infinite, le smartphone […]

Kit Super Lisseur Rides Sephora

Nouveaux formats du champagne Mercier