Un outil de détection de teint chez Sephora

|

On connaissait la machine qui testait l’efficacité des anti-âge, l’application qui vous propose un maquillage en fonction de vos vêtements (Color Genius), mais on ne connaissait pas l’outil qui recommande du fond de teint.

A partir de juin 2013, vingt magasins Sephora proposeront, en partenariat avec Pantone, une entreprise spécialiste de la couleur, un outil de mesure et de recommandation de fond de teint.

La technologie est déjà utilisée dans le monde du design. Le concept repose sur un spectro-colorimètre portatif: une petite boîte magique qui scanne la surface de la peau et en détecte précisément la couleur. Elle lui attribue alors un code dans une base de données de 110 teintes. Ensuite, le système recommande en fonction de ce code, un fond de teint présent dans le catalogue des boutiques Sephora: soit près de 1.000 références toutes marques confondues. Car Sephora a mis en place une sorte de bibliothèque, la "Sephora Universal SkinTone Library", disponible sur iPad.

Le tout est réalisé par les conseillères de vente. L’objectif est de rendre ludique le passage en magasin chez Sephora et d’obtenir un fond de teint accordé à sa carnation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message