Marchés

Un panneau publicitaire qui produit de l’eau

|

C’est une initiative maligne de la part d’une université péruvienne spécialisée dans l’ingénierie (Utec). En collaboration avec l'agence de pub Mayo DraftCFB, elle a mis au point un panneau publicitaire (pour attirer de nouveaux étudiants donc) capable de transformer l’air en eau.

Pub eau air

Ou du moins d’extraire l’eau contenu dans l’air pour la transformer en eau potable. Pour ce faire le panneau est équipé de cinq générateurs qui condensent l’humidité contenu dans l’air (le taux d’humidité est de 98% dans la région de Lima) avant que des filtres la purifient et qu’elle soit stockée dans des réservoirs de 20 litres contenus au bas du panneau.

Des réservoirs accessibles à quiconque veut venir chercher de l’eau. Chaque jour le panneau peut produire jusqu’à 96 litres d’eau. Si l’opération a pour but en l’espèce de faire la promotion pour une université, on pourrait très bien voir ce type de panneau dans nos contrées financé par des grandes marques soucieuses de donner une bonne image d’elles-mêmes en terme écologique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message