Marchés

Un partenariat avec le laitier américain Schreiber pour les yaourts à marque Système U

|

A compter de 2019, le groupe laitier Schreiber, basé aux Etats-Unis, devient le fournisseur exclusif des yaourts à marque U pour l’ensemble du réseau.

Système U noue un partenariat exclusif pour 6 ans, avec le laitier américain Schreiber, pour ses yaourts en MDD
Système U noue un partenariat exclusif pour 6 ans, avec le laitier américain Schreiber, pour ses yaourts en MDD

Système U vient d’annoncer son partenaire industriel pour ses yaourts, fromages blanc, desserts ultrafrais à marque, soit 47 000 tonnes de produits par an. A partir de 2019, le groupe laitier américain Schreiber sera le fournisseur exclusif pour l’ensemble des Magasins U, sonnant donc la fin du partenariat avec les précédents fournisseurs, tels que Novandie et Eurial. Schreiber s’est engagé à se fournir en lait issu de production française pour la fabrication de ces produits à marque U. Par ailleurs, il a investi dans un site de production, uniquement dédié à Système U, en rachetant dans l’Est de la France une usine au groupe Bel. Cet accord avec Système U, pour une durée de six ans, sera basé sur la recherche de la performance, de la qualité et de l’optimisation des synergies pour une meilleure satisfaction des consommateurs.  Par ailleurs, avec un seul fournisseur, Système U aura une traçabilité parfaite sur les rémunérations faites aux producteurs. Le distributeur ambitionne de faire de la marque U le leader du rayon UF de ses magasins.

2 commentaires

FRED52

13/07/2017 11h17 - FRED52

@Bardel Sébastien. Mauvais procès à systéme U. Si le groupe Schreiber peut garantir du lait Français acheté à un prix correct et transformé en France, c'est très bien. Je préfère acheter une Toyota Yaris fabriqué en France qu'une Renault fabriqué à l'étranger... (Carlos Ghosn a des rémunérations suffisamment importantes). Quand vous voyez les actions de Lactalis et de son pdg Emmanuel Besnier en France, vous ne pouvez être que choqué et révolté ! Après question bête, vous connaissez la nationalité de tous les actionnaires des grands groupes Français, vous ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

BARDEL Sébastien

25/06/2017 19h50 - BARDEL Sébastien

Une vrai honte pour nos emploi. Système U fait sa pub sur le savoir faire français et fait fabriqué ses produit par un groupe Américain. Boycotté les produits Système U pour sauver nos emploi est une priorité absolu.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter